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« Gérez votre e-réputation comme un chef »

Le guide pratique pour les restaurateurs

 

Faites face aux avis négatifs comme un chef et boostez la réputation de votre restaurant sur internet avec le nouveau guide signé Olivier Di Natale, directeur de GeneralMedia SA.

Les avis en ligne sont désormais une composante essentielle de la réputation d’un restaurant. Un avis négatif sur des plateformes telles que Tripadvisor, Yelp, LaFourchette ou même Facebook, peut ruiner l’image d’un établissement. C’est pour répondre à ce nouvel impératif, la gestion des critiques sur internet, qu’Olivier Di Natale a concocté le guide Gérez votre e-réputation comme un chef. Un ouvrage précieux salué par les restaurateurs.

De la gestion des commentaires négatifs…

Aujourd’hui, internet oriente le choix des consommateurs. 4 internautes sur 5 ont déjà cherché un restaurant sur Google avant de s’y rendre, tandis que la moitié d’entre eux ne procédera pas à une réservation après avoir lu des commentaires négatifs (sondages iTaste). Si d’aucuns pensent encore que les gens ne se laissent pas berner par des messages d’inconnus, la réalité, elle, est implacable : une étude montre que plus de 7 personnes sur 10 se fient aux commentaires en ligne.

Une mauvaise gestion des avis des internautes peut s’avérer catastrophique pour un établissement. Au contraire, une bonne approche représente une promotion inespérée et à moindre frais. En ce sens, « Gérez votre e-réputation comme un chef » vous fournit les règles d’or pour optimiser l’image de votre restaurant sur les médias sociaux et sur le web en général. La plume y est fluide, les différents chapitres sont faciles à assimiler et le contenu global est immédiatement applicable. En effet, le guide a été avant tout écrit pour être pratique. Et pour faire de Google votre meilleur allié !

… aux étoiles sur les moteurs de recherche

En partant de l’évidence que les avis donnent de la visibilité, Olivier Di Natale vous livre non seulement les outils pour faire face aux commentaires négatifs, mais également les secrets pour solliciter les positifs. Il explique les 4 étapes essentielles pour mesurer sa réputation digitale et décline les 10 erreurs à éviter à tout prix. L’ouvrage de 168 pages est truffé de tutoriels pour prendre en main sa présence sur les réseaux sociaux et agrémenté d’un glossaire, le tout pour permettre aux restaurateurs de parfaire leur communication numérique en toute simplicité.

Vous trouverez le guide dans les librairies et sur www.generalmedia.ch, au prix de 39 CHF. A l’heure où les restaurateurs ont encore du pain sur la planche en matière de gestion de leur réputation numérique, prenez de l’avance en vous procurant « Gérez votre e-réputation comme un chef », concentré d’astuces et de bonnes pratiques !

Témoignages de nos partenaires et de nos clients

temoignage

Viviane G.
Essertines (VD)

« Dimanche, nous sommes allés au restaurant de la Croix-Fédérale à Gletterens. Nous ne pouvons que recommander chaleureusement ce restaurant. Un accueil très sympathique et agréable et le menu découverte, un vrai régal. Jolie salle à manger, tout a été parfait. On reviendra. »

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