Plus d'option

Caractéristique(s)

Type(s)

Budget(s)

Région(s)

Fermez

Publié le 21.05.2021

Information Covid-19 et utilisation de votre PG

Une réouverture totale des restaurants est enfin lisible, bonne ou mauvaise nouvelle pour vous les détenteurs du Passeport...


Une reprise en douceur dès le 30 mai

Le retour à la normalité est en vue !

Malgré l’autorisation de rouvrir les terrasses en vigueur depuis le 19 avril, bon nombre de nos partenaires restaurateurs y avaient renoncé. Au vu de la météo capricieuse et du rapport coûts/revenus que cela engendre, nous ne pouvons pas les blâmer. D’autres ont tenté le pari et nous sommes de tout cœur avec eux en cette période compliquée (consultez la liste des terrasses ouvertes ci-dessous).

Dans l’intervalle, le Conseil fédéral a fait de nouvelles annonces teintées d’optimisme. Une réouverture totale des restaurants est enfin lisible : si tout se déroule bien, nous pourrons, dès le 30 mai, à nouveau nous restaurer dans tous nos établissements préférés.

Vous l’aurez certainement constaté, une certaine frénésie gourmande s’est emparée de la Suisse romande. Le retour à la normale sera néanmoins progressif, car les mesures de distanciation, entre autres, seront encore d’actualité. De même, tant que les capacités d’accueil seront limitées, il faut s’attendre à ce que la possibilité d’utiliser le Passeport Gourmand soit elle aussi graduelle.

C’est pourquoi nous comptons sur votre soutien et votre compréhension, notamment dans le cas où vous deviez rencontrer des difficultés, dans les premiers temps, à réserver une table avec votre Passeport (consultez ci-dessous les restaurants qui acceptent le Passeport). Plus nous accompagnerons de manière intelligente ce retour échelonné à la liberté, plus grandes seront nos chances d’en profiter pleinement avec l’arrivée des beaux jours.

Le Passeport Gourmand est avant tout un guide de découvertes gastronomiques. Montrez-vous donc généreux et surtout compréhensifs avec vos hôtes : un merci, un pourboire, un café en plus ou encore un encouragement vaudront toujours mieux que mille mots !

Consultez également la page spéciale Covid que nous avons mise en place d'ici au 1 juin.

Information Covid-19 et utilisation de votre PG
Publicité
Publicité