Plus d'option

Caractéristique(s)

Type(s)

Budget(s)

Région(s)

Fermez

Publié le 07.03.2022

Bonne nouvelle, forte reprise dans les restaurants !

Nos conseils...


Hourra, on peut enfin utiliser notre Passeport en toute liberté ! C’est l’effervescence dans la communauté des gourmands et comme vous vous en êtes aperçu, certains restaurants ne désemplissent pas. Si cela nous met évidemment du baume cœur, il faut bien admettre que cette période de reprise n’est pas des plus faciles à négocier pour nos amis restaurateurs. A ce titre, nous aimerions vous rendre attentif à quelques écueils que vous pourriez rencontrer ces prochaines semaines :

  • Pour certains restaurants, la forte reprise des réservations s’entrecoupe avec une pénurie de personnel engendrée par la crise sanitaire. Un sacré défi à relever, qui peut hélas avoir un impact sur votre expérience : personnel stressé, difficulté à réserver, capacité d’accueil réduite, etc.
  • Ce redémarrage en fanfare n’est pas sans poser également quelques problèmes de chaîne d’approvisionnement. Peut-être l’avez-vous déjà observé, certains établissements sont contraints de proposer temporairement des cartes réduites, qui ne correspondent pas à ce qui est décrit dans votre Passeport Gourmand.
  • Cela ne vous aura pas échappé : le plus gros de la fréquentation se concentre sur les week-ends et, forcément, ça bouchonne. Cela sans compter le regain d’affluence engendré par les prolongations de 3 mois accordées aux détenteurs du Passeport Gourmand 2021, lesquels s’ajoutent aux nouveaux détenteurs de l’édition 2022…

Vous l’aurez compris, la reprise n’est pas une sinécure pour les restaurateurs. Mais rassurez-vous, cette situation n’est que temporaire. Dans l’intervalle, nous vous encourageons vivement à réserver vos tables Passeport Gourmand bien à l'avance et de préférence en semaine. Aussi, nous vous invitons à faire preuve d’indulgence à l’égard de vos hôtes. Il faut se rappeler que votre satisfaction est leur véritable moteur. Leur plus grand désir: pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, et ce dans les meilleurs délais !

Merci de votre compréhension et, surtout, vive les plaisirs de la table !
Bonne nouvelle, forte reprise dans les restaurants !
Publicité
Publicité