0

Commandes repoussées au lundi 27 novembre 2017 à 13h

Commandes repoussées au lundi 27 novembre 2017 à 13h

Publié le 23.11.2017

Un acte malveillant (piratage d’ampleur) qui nous a contraint à repousser la mise en vente.

Chers Gourmands, 

Ce jeudi 23 novembre 2017 à 8h le site web www.passeport-gourmand.ch, a été victime d’un piratage d’ampleur. Un acte malveillant qui nous a contraint à repousser la mise en vente.

Plus concrètement, notre site web a subi une attaque par déni de service, consistant à saturer nos serveurs avec plus d’1 million de requêtes fantômes afin de provoquer une surcharge et de rendre, in fine, nos services inaccessibles. Bien que nous continuions d’investiguer pour faire toute la lumière sur cette infraction, nous pouvons d’ores et déjà garantir qu’aucun risque de vol de données n’est à craindre

Afin de permettre à notre équipe technique de travailler sur des contre-mesures au problème, ainsi qu’afin de garantir que le système de commande demeure équitable pour tous nos clients, nous avons pris la décision de repousser la mise en vente des Passeports Gourmands 2018 au lundi 27 novembre 2017 à 13h

A noter qu’aucune commande via notre site web n’a jusque-là été validée, garantissant ainsi à chacun de pouvoir tenter sa chance équitablement lundi prochain. Pour le reste, nous restons fidèles à notre politique qui consiste à satisfaire les clients par ordre d’arrivée. Les quotas homogènes instaurés entre les différents moyens de commande à disposition (courrier postal, fax et internet) demeurent ainsi identiques. Tout le monde aura donc la possibilité de tenter sa chance. 

Tout en vous remerciant de votre compréhension et de votre indulgence à notre égard, nous ne pouvons que vous présenter nos plus sincères excuses pour le désagrément encouru et former des vœux pour que vous puissiez compter parmi les heureux bénéficiaires d’un Passeport Gourmand.

Votre équipe Passeport Gourmand

 
Fermer