Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes que vous pourriez vous poser à propos de nos passeports
37ème édition pour le canton de Vaud
21ème édition pour les cantons de Neuchâtel, Jura et le Jura bernois
21ème édition pour les cantons de Fribourg et Berne
20ème édition pour le canton du Valais et l'Est vaudois
15ème édition pour le canton de Genève
14ème édition pour les Pays de Savoie
L'ouverture des commandes des éditions 2025 du Passeport Gourmand aura lieu le jeudi 21 novembre 2024 à 12h00 sur notre site internet. Les nouvelles éditions sortent officiellement de presse le 4 décembre 2024. Un courrier informe tous nos clients existants de la parution des nouvelles éditions et des modalités de commandes.
La vente au guichet se tiendra le mercredi 4 décembre 2024 dès 8h30 à nos bureaux de Lausanne (Ch. de la Gravière 8). Un stock de 300 exemplaires est réservé spécifiquement pour cette date.
Cela nous permet de suivre l’évolution de nos restaurants-partenaires et, le cas échéant, de procéder à certains réajustements de nos choix.
Pour enregistrer un sondage de restaurant, vous pouvez utiliser notre page spéciale: https://sondages.passeport-gourmand.ch. Vous devez noter tous les critères pour pouvoir le valider et l'enregistrer. Avant de l'enregistrer, vous pouvez aussi télécharger votre ticket d'addition pour participer à notre tirage au sort mensuel (nous remboursons chaque mois l'addition d'un gagnant).
Il est normal que, durant plus d'une année, il y ait quelques changements. Les restaurants ferment ou changent de propriétaire, et nous ne pouvons contraindre le nouveau patron à reprendre un contrat passé avec son prédécesseur. Les actualités du site Passeport Gourmand vous informent de ces changements, afin de vous éviter de mauvaises surprises. Merci de les consulter régulièrement. Nous vous rappelons également que la fermeture d’un restaurant ou la fin d’un partenariat ne constitue pas un motif de remboursement du Passeport Gourmand.
En cas des problèmes lors de votre réservation, vous pouvez nous contacter par e-mail à: reservation@passeport-gourmand.ch
Vous pouvez acheter le Passeport Gourmand, dans la limite des stocks disponibles, soit :
Vous pouvez choisir la date de départ (pour un anniversaire par exemple) que vous souhaitez voir figurer en page 1 de votre Passeport Gourmand. Au moment de votre commande dans notre boutique en ligne, vous pouvez la sélectionner une fois que vous avez mis l'article dans votre panier. Cette date ne peut pas dépasser 2 mois après la date de commande. Chaque passeport commandé peut avoir une date de départ différente.
Le jour de l’ouverture des commandes et pour toute commande passée durant le mois de décembre, la date de départ peut être fixée à partir du 3 janvier 2025 et, au maximum, le 3 mars 2025.
Editions Vaud, Valais, Neuchâtel-Jura et Fribourg-Berne:
Editions Genève et Pays de Savoie:
Le coffret comprend un Passeport Gourmand 2025 (édition au
choix, sous réserve de disponibilité) et une bouteille de vin méthode
traditionnelle, Cuvée Tradition Brut Mauler (18 cl). Un cadeau élégant, idéal
pour célébrer les moments festifs avec une touche de raffinement.
Le coffret est proposé au tarif de 129 fr., frais d’envoi en
sus. La bouteille de vin incluse dans le coffret n'est ni échangeable ni
remboursable. La commande est limitée à un maximum de deux coffrets cumulés par
client, et cela, dans la limite des stocks disponibles. Il n’est pas possible
de demander un emballage cadeau supplémentaire pour ce coffret.
Cette année, une pochette cadeau vous est proposée à l’achat
d’un Passeport Gourmand. Il s’agit d’une enveloppe métallisée rouge avec une
inscription gourmande, parfaite pour offrir le Passeport Gourmand dans une
présentation raffinée.
Chaque pochette cadeau est proposée au tarif de 3 fr. par
unité. Les pochettes cadeaux sont disponibles uniquement pour les éditions
Passeport Gourmand seules. La quantité de pochettes commandable est liée au
nombre de Passeports Gourmands achetés (1 pochette par passeport commandé au
maximum). Il n’est pas possible d’ajouter un message personnalisé avec la
pochette. Celle-ci est livrée, à plat dans l’envoi, prêt à emballer, sauf pour
les demandes d’expédition du colis à un destinataire différent de l’adresse de
facturation.
En cours d’édition, des nouveaux restaurants peuvent venir
s’ajouter à ceux qui figurent déjà dans votre guide papier. Vous les trouverez
sur notre site internet, dans la rubrique « Exclusivité web » de
chaque région d’édition. Votre guide en cours de validité vous donne droit
d’obtenir dans ces établissements les mêmes conditions de rabais. Pour cela,
vous devez présenter le feuillet figurant à la fin de votre Passeport Gourmand
au moment de votre visite et le faire tamponner par le restaurant.
Les Passeports Gourmands perdus ou abîmés ne sont ni
remplacés, ni remboursés. En cas de vol, ils peuvent être remboursés sur
présentation d’un dépôt de plainte.